
Feng Shui Traditionnel
L'Art de vivre en harmonie avec son environnement
Le Feng Shui est basé sur 3 écoles essentielles :
L’école San He qui analyse l’environnement extérieur et ses influences (cours d’eau, influences des routes, positionnement des montagnes).
L'école Ba Zaï qui analyse l’intérieur de la maison selon l’axe magnétique (orientation de la maison) et prend en compte l'identité énergétique des habitants en fonction de leur date de naissance.
L'école San Yuan qui analyse l’influence temporelle de la maison selon la date d’emménagement.
L'Energie du Feng Shui est omniprésente et agit constament dans votre vie quotidienne par le biais de votre habitat.
Si son action est harmonieuse, alors vous ressentez les nombreux bienfaits, et votre vie peut être prospère et heureuse.
Si au contraire les énergies de votre environnement sont conflictuelles, il en résultera une atteinte plus ou moins néfaste sur votre énergie vitale, ce qui se manifestera par des difficultés dans différents domaines de la vie, que se soit au niveau de la santé, des relations, de la carrière, de la richesse ou l'équilibre.
Voici en quelques points la démarche d’une analyse type:
Le sujet d’étude en Feng Shui est la maison, mais ce sont les conditions de vie de la personne que l’on cherche à améliorer. Après analyse, les recommandations vous permettront de bénéficier des meilleures énergies qui vous entourent.
-
Analyse du paysage:
Les énergies les plus puissantes qui s’exercent sur une maison sont celles de la Terre. Les premiers éléments que l’on analyse sont donc ceux du relief et du paysage : forme, taille et aspects des montagnes et des collines, ainsi que forme, taille et flux des cours d’eau (fleuves, rivières…) et des étendues d’eau (mer, lacs, étangs…).
De la même façon, les éléments du paysage urbain sont analysés, en considérant que les bâtiments sont des petites montagnes et que les routes sont des cours d’eau (virtuels).
-
La demeure:
Avant d’y rentrer, le consultant évalue la qualité de l’énergie qui circule selon l’architecture de la demeure. Il note ensuite l’orientation de celle-ci, de sa façade, de sa porte principale. Ces directions sont mises en rapport avec Les éléments du paysage et les données relatives aux résidants ce qui permet de savoir si la maison ou le bâtiment est favorable aux occupants et à quelles incidences peuvent ils s’attendre.
-
Les habitants:
Nous avons tous une identité énergétique, calculée selon notre date de naissance, elle nous relie aux énergies de la terre et détermine les secteurs de notre habitat qui nous sont bénéfiques et ceux dans lesquels, il faut mieux s’abstenir de passer du temps.
-
L’agencement:
L’emplacement des pièces de vie, la position des portes et des escaliers à l’intérieur de la maison agit sur la répartition des énergies. On détermine ainsi celles qui seront plus ou moins indiquées pour chaque personne, notamment pour le choix des chambres.
Les zones les plus importantes sont l’entrée, les chambres et la cuisine, puis vient le salon et le bureau et enfin la salle de bain et les toilettes.
-
Le mobilier:
Meilleure orientation, direction, choix de pièce
On s’attache d’abord à la présence d’eau (aquarium ou fontaine) et à son emplacement.
La cheminée.
Les meubles hauts ou volumineux.
La décoration, leur influence dépend de la taille, la matière, et la forme.
Les couleurs peuvent être prises en compte pour affiner l’expertise.
-
Déroulement d’une analyse:
-Questionnaire précis sur votre logement, date d’emménagement, les éventuels travaux, vos objectifs, les problèmes rencontrés par chacun...
-Remise d’un devis adapté (prenant en compte la surface du logement, le nombre d’habitants).
-Rencontre sur votre lieu de vie, prise de mesure sur place, découverte de l’environnement extérieur, intérieur.
-Remise d’un rapport d’analyse clair et détaillé (20pages) de votre logement, commenté.
En mettant en pratique les mesures recommandées, vous ferez le premier pas pour que les choses puissent changer. C’est votre engagement dans la démarche qui compte. Les résultats d’une analyse Feng Shui, à condition que les recommandations soient appliquées, apparaîtront dans les 6 mois et, évolueront sur quelques mois et se consolideront les années suivantes
